vivendi_gvt_bresil
vivendi_gvt_bresilL’opérateur espagnol veut mettre la main sur le petit opérateur brésilien avant Vivendi. Son offre, supérieure à celle du français, pourrait décourager le groupe. Vivendi, qui souhaitait mettre la main sur l’opérateur brésilien GVT pourrait abandonner le combat. Le groupe français fait face à une offre supérieure de l’espagnol Telefonica. 

Alors que Vivendi propose 3 milliards de dollars (2 milliards d’euros), Telefonica met sur la table 3,8 milliards (2,6 milliards d’euros). L’opérateur espagnol proposerait 27,3 dollars par actions, soit14% de plus que Vivendi.

L’entrée de Telefonica dans la bataille intervient au lendemain de l’intervention de Vivendi qui annonçait avoir complété son dossier pour conclure l’opération. Vivendi, acteur mondial du marché de la musique, possède déjà Maroc Telecom et SFR. D’après le groupe, mettre la main sur la petite société brésilienne serait l’occasion idéale de se développer sur un marché émergent et à fort potentiel.

Contrairement à Vivendi, Telefonica est déjà bien présente sur le marché brésilien de la téléphonie avec l’opérateur Telesp, qui possède 27,6% de part de marché. GVT, qui ne représente que 5% de part de marché, serait l’occasion pour l’espagnol d’accroître son offre régionale.

GVT est en effet sur le point de devenir un acteur majeur de la téléphonie et d’internet au Brésil. D’après les observateurs, le nombre de connectés au haut débit dans le pays avec GVT passerait de 7,1 millions à 22,1 million d’ici 2014. La compagnie, qui couvre six régions pour le moment, envisage d’en ajouter six autres à son champ d’action l’année prochaine.

Vivendi avait préparé le terrain en amont en signant le mois dernier un accord avec GVT pour contrôler ses actionnaires Swarth Group et Global Village. D’après les analystes, Vivendi ne devrait pas faire de proposition supérieure. La logique actuelle du groupe est de se désengager des offres trop élevées. Vivendi se concentre également sur la vente de ses 20% dans NBC Universal.

[readon1 url=”http://www.latribune.fr”]Source : latribune.fr[/readon1]

 

 

Laisser un commentaire