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mtn_100_millions_clients
mtn_100_millions_clientsLa Mobile telecommunications network (Mtn), filiale du Cameroun, veut éradiquer les « bips ». Elle a présenté son arme de combat le 20 janvier 2012 à l’hôtel Akwa Palace, à Douala. C’était au cours d’un petit déjeuner de presse présidé par son nouveau directeur général
, Karl O. Toriola. Le nouveau produit que Mtn a présenté aux journalistes ce jour-là est un service baptisé « Mtn Prolongations ». Il permet aux abonnés d’appeler leurs correspondants même après l’épuisement de leur crédit.

« Nous avons tous vécu des situations où nous avons envie de passer un coup de fil, mais nous ne pouvons pas le faire parce que nous n’avons pas assez ou pas du tout de crédit. Désormais, on peut passer son appel même sans crédit. Mtn vous prête du crédit que vous remboursez plus tard », explique Jean-Simon Ngann Yonn, le directeur marketing et distribution de Mtn Cameroon. Pour accéder à Mtn Prolongations, il faut composer le code *121*1#, ensuite répondre par la lettre correspondant au montant sollicité, par exemple : 1 pour 250 francs Cfa. Puis, recevoir le message de confirmation de Mtn. Pour bénéficier du service Mtn Prolongations, il faut être abonné à Mtn depuis au moins six mois. Il faut recharger son téléphone chaque semaine pour au moins 250 francs.

Mtn peut prêter du crédit pour 500, 1000 et 2500 francs Cfa. Il est remboursable dans un délai de trois jours. Mtn rentre partiellement ou totalement en possession de son dû une fois que le client a rechargé son compte. Jean-Simon Ngann Yonn explique qu’en lançant le service Mtn Prolongations, « Mtn réaffirme son engagement pour offrir aux Camerounais des produits et services susceptibles d’améliorer leur quotidien ».

Le service Mtn Prolongations est déployé au Cameroun avec le concours de Mdsa (Mobile decisioning Africa group), un fournisseur de micro et de nano produits de crédit aux clients prépayés des opérateurs de téléphonie mobile et autres services. Mtn devient le premier opérateur de téléphonie mobile du Cameroun à prêter du crédit de communication à ses clients.

Pierre Arnaud Ntchapda

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