cuba_etecsa

 

cuba_etecsaLa téléphonie mobile a enregistré en 2011 une croissance de 33% du nombre des abonnés à Cuba, pour atteindre 1,2 million, comme le nombre de lignes fixes, a indiqué mardi la présidente d’Etecsa, le monopole d’Etat des télécommunications. Un total de 300.000 nouveaux abonnés mobiles ont été inscrits en 2011, a expliqué la présidente d’Etecsa Mayra Arevich, citée par le quotidien officiel Juventud Rebelde.
Dans le même temps, 43.632 lignes fixes ont été installées, a-t-elle indiqué, portant également à 1,2 million le total des lignes fixes à la fin de 2011. Avec 11,2 millions d’habitants, la couverture téléphonique à Cuba -une ligne fixe pour 10 habitants- est l’une des plus basses d’Amérique latine.

 

L’autorisation de s’abonner à un service de téléphonie mobile a été accordée aux Cubains en mars 2008 par le gouvernement du président Raul Castro. Le coût d’un abonnement -30 dollars- est supérieur au salaire mensuel moyen des Cubains, de l’ordre de 17 dollars.
Les entreprises peuvent adopter un système de post-paiement, mais les particuliers doivent procéder à l’achat de cartes pré-payées de 10 ou 20 dollars.

Source: lesechos.fr

Laisser un commentaire