mtn_areeba
mtn_areebaRelativement à l’initiative prise par la direction générale de MTN-Areeba d’organiser ‘’une journée portes ouvertes” à l’intention des médias, les responsables de cette société de téléphonie mobile, numéro 1 en Guinée , ont animé un point de presse le mercredi 16 mai à son siège de Kaloum pour doter les journalistes de larges connaissances sur la société et ses gammes variées de services et produits offerts aux Guinéens, a constaté votre quotidien Conakryinfos.

La rencontre a mobilisé les cadres et responsables des différents départements venus chacun présenter aux hommes des médias, les produits, prestations et services rendus par sa structure.

Après une vidéo projection consacrée aux produits et services destinés à leurs abonnés, ces responsables ont chacun donné d’amples informations sur le secteur le concernant.

Dans son intervention, le directeur général de MTN-Areeba PJ Phike a rappelé les objectifs que vise cette ‘’journée portes ouvertes”.

« La rencontre d’aujourd’hui dans les locaux de MTN-Areeba vise trois principaux objectifs: avoir une ligne droite avec les médias chargés de relayer toutes les informations collectées au cours de la journée ; informer les populations par rapport à nos produits et services ; et enfin, informer les populations sur les innovations que la société MTN-Areeba compte faire dans l’univers de la téléphonie mobile en Guinée dans les trois prochaines années. Car, nous entendons impulser à ce secteur une dynamique plus forte encore », a-t-il expliqué.

« Notre ambition est de maintenir notre position de leader de téléphonie mobile en Guinée tant par la valeur numérique des services et produits offerts, mais aussi et surtout par la qualité de ceux-ci », a ajouté le directeur général de MTN-Areeba.

Pour sa part, le manager du service marketing, Ben Youssouf Camara s’est réjoui des performances réalisées par la société MTN-Areeba depuis son implantation en République de Guinée.

« Après six années seulement d’opération sur le sol guinéen, notre société se réjouit aujourd’hui des progrès par elle, réalisés. Nous sommes le seul opérateur aujourd’hui en Guinée à mettre à la disposition de nos clients six plans tarifaires et à des coûts préférentiels. Nous fournissons l’accès internet de haut débit. Et récemment, nous avons mis sur le marché guinéen un nouveau produit de quatrième génération, le Wi-MAX », a -t-il témoigné.

Au cours de la rencontre, les conférenciers ont abordé des thèmes relatifs aux mutations qui ont à un moment donné, affecté le cours de la société MTN-Areeba, notamment son contentieux avec l’Etat guinéen.

Aussi, ils ont parlé des défis que la société est appelée à relever comme la cybercriminalité orchestrée par des arnaqueurs sur la ligne de MTN-Areeba et de plusieurs autres opérateurs évoluant en Guinée pour arnaquer les abonnés, les perturbations des réseaux par endroit, surtout en ces périodes hivernales qui pointent à l’horizon, etc.

Après six ans de présence en Guinée, la société MTN-Areeba est celle qui a révolutionné la téléphonie mobile dans ce pays avec plus de 2.011.000 abonnés à travers toute l’étendue du territoire national. Son réseau couvre la capitale Conakry et les 33 préfectures de l’intérieur du pays ; ce qui lui a valu la place du numéro 1 de la téléphonie mobile en Guinée.

Mady Bangoura

Source: conakryinfos.com

Laisser un commentaire