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orange_moneyL’entreprise de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique au Cameroun était représentée par son directeur général Jean David Bilé, tandis que Jacqueline Mekongo, la directrice des ressources humaines (DRH) représentait Orange Cameroun. D’après les deux parties, les différents abonnés d’AES-Sonel payeront désormais leurs factures d’électricité via leurs téléphones portables. Les payements se feront grâce au portefeuille de monnaie électronique qui sera logé sur la carte Sim de tout abonné d’AES sonel détenteur d’un numéro orange. Après être rentré dans le portefeuille Mobile Money d’Orange Cameroun, qui permet de gérer cette opération, l’abonné n’aura qu’à respecter tout simplement les formalités qui lui sont recommandées, explique la direction technique d’Orange Cameroun. Cette dernière apprend ainsi que l’abonné pourra payer sans se déplacer ses factures d’électricité. Du côté d’AES Sonel, ce système est une véritable révolution. Ce nouveau système de paiement permettra de décongestionner les guichets et d’éviter le trop plein que l’on constate souvent en ces lieux. Cette mesure va parallèlement améliorer la qualité d’accueil et le confort dans les agences commerciales d’Aes-Sonel. Il facilitera également le quotidien des consommateurs, prophétise déjà Jean David Bilé. Le paiement des factures via le téléphone est une innovation dans le secteur des services au Cameroun. Car, jusqu’ici, le système gérait d’autres services, comme le transfert d’argent. Le mobile Money d’Orange permettra à AES Sonel de résoudre définitivement le problème de queues et files d’attentes équidistantes devant les agences. Un véritable cauchemar pour les abonnés obligés parfois d’y passer des journées entières. C’est pour cette raison que Jean David Bilé n’a pas caché sa satisfaction au cours du point de presse du 20 juillet 2011 consacré à la présentation de ce produit. Nous sommes contents de Orange Cameroun, car, c’est grâce à leur collaboration que ceci est possible, je leur dis une fois de plus merci. a-t-il souligné.

Aval de l’autorité monétaire de la CEMAC

Jacqueline Mekongo est restée dans le même élan, en avouant que ce partenariat est un privilège pour Orange Cameroun. Sur le plan technique, tout est fin prêt. Les deux cocontractants n’attendent que l’aval des autorités monétaires de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) pour lancer la commercialisation. Aucune précision n’a été donnée dans ce sens. Tout comme la contrepartie à bénéficier par Orange Cameroun reste un secret. Mais, en attendant, Orange Cameroun va lancer dans quelques jours une campagne intensive de communication. L’entreprise entend mobiliser près de 140 jeunes dans les espaces clients AES sonel pour accueillir et informer les clients sur ce nouveau moyen de payement des factures. Les clients pourront obtenir des informations supplémentaires sur simple appel des agents du call center d’orange ou toute une équipe sera spécialement dédiée au traitement des clients d’AES sonel, apprend-on. Par ailleurs, une ligne d’assistance est ouverte à l’AES Sonel pour accompagner les clients dans l’utilisation de ce nouvel outil.

[readon1 url=”http://www.journalducameroun.com”]Source :journalducameroun.com [/readon1]

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