gsr_artp
gsr_artpLes rideaux sont tombés hier sur le 10e Colloque mondial des régulateurs qui s’est tenu à Dakar du 9 au 12 novembre 2010. La rencontre a permis aux experts de confronter leurs expériences, afin d’établir des consensus pour adopter des approches communes dans la gestion des marchés des Tic.

La secrétaire générale de la présidence de la République, Mme Aminata Tall a déclaré hier à Dakar, que la volonté publique du gouvernement sénégalais consiste à faire de l’outil informatique, dans toutes ses applications, un vecteur du développement économique et social. « Dans cet esprit, toutes les initiatives et innovations visant à soutenir cette dynamique sont les bienvenues, puisqu’elles nous permettent de nous remettre constamment en cause pour rester au contact du progrès dans un domaine assurément évolutif », a-t-elle indiqué, lors de la cérémonie de clôture des travaux du 10e Colloque mondial des régulateurs. Mme Tall a souligné que notre pays fera bon usage des réflexions et recommandations issues de cette rencontre qui a réuni du 9 au 12 novembre, 156 experts en Tic pour une « utilisation améliorée des Tic et leur meilleure régulation au bénéfice de nos populations ».

La secrétaire générale de la présidence de la République a ajouté que nous vivons dans l’ère de « l’économie de la connaissance » dont les réseaux de communications électroniques constituent l’infrastructure essentielle. « L’enjeu, a-t-elle rappelé, est en effet clair au 21 e siècle : la démarcation entre les peuples et les individus se fera moins par les frontières physiques que par les nouvelles lignes numériques ». Le président du Gsr et directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal, Ndongo Diao, s’est réjoui de la qualité des travaux. Il a affirmé que grâce au soutien des autorités sénégalaises, notamment le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, tous les défis ont été relevés dans l’organisation, la logistique, la communication. Le 11e Colloque mondial des régulateurs prévu en 2011 se tiendra pour la première fois en Amérique Latine en Colombie.

Make Dangnokho

Source : Le Soleil

Laisser un commentaire