SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

laposte_mobiles
laposte_mobilesLa Poste lancera dans quelques semaines son opérateur mobile. En partenariat avec SFR, le groupe proposera des forfaits « La Poste Mobile », en tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel (VNO en anglais). Comme M6 Mobile ou Auchan Telecom , ce type d’opérateur ne possède pas de concession ni d’infrastructure de réseau. Il fonctionne en achetant un forfait d’utilisation aux opérateurs existants, pour le revendre sous sa propre marque. Les VNO représentent 6% du marché français de la téléphonie mobile.

Avec La Poste Mobile, le groupe vise « la modestie des tarifs » et espère atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros d’ici 2015, et au moins 2 millions de clients. Ce sera une société commune à La Poste et SFR, née de la fusion avec l’ancienne filiale de l’opérateur, Debitel. Les marques Simplicime et Mobisud deviendront donc La Poste Mobile. Les clients ont été informés par courrier du changement de nom, qui aura lieu le 23 mai.

Le nouvel opérateur virtuel bénéficiera ainsi d’un parc de clients dès son lancement. Il utilisera aussi les infrastructures existantes de Debitel, pour la distribution et la facturation. Le groupe compte sur les bureaux de poste pour vendre ses forfaits. Il a confié à l’AFP que 500’000 personnes se déplacent déjà dans ses locaux pour acheter les cartes prépayées d’autres opérateurs, ce qui montre qu’une partie de la clientèle a déjà le réflexe d’acheter son forfait téléphonique à La Poste.

T. Tissot

[readon1 url=”http://www.ceriseclub.com”]Source :ceriseclub.com[/readon1]

Laisser un commentaire