orascom_telecom_sawiris
orascom_telecom_sawirisL’Etat algérien a réaffirmé le 9 mars 2010, par le biais du ministère des Finances, son droit de préemption sur toute cession de participation d’actionnaires étrangers ou au profit d’actionnaires étrangers. L’institution dirigée par Karim Djoudi a mis en garde contre un éventuel manquement à cette obligation légale qui frapperait toute transaction éventuelle de nullité.

Cette mise au point intervient alors qu’à Alger la rumeur va bon train sur une possible cession d’actions de la part d’Orascom Telecom Algérie (OTA) au profit d’actionnaires étrangers.

Confronté à un redressement fiscal de 596,6 M$(402,3 M€) imposé par l’administration algérienne pour les exercices 2005, 2006 et 2007, OTH a annoncé le 7 mars 2010 que son recours déposé en novembre avait été rejeté.

Dans un entretien au journal émirati The National, en date du 6 mars 2010, le P-DG d’Orascom Telecom Holding (OTH) a annoncé qu’il envisageait de céder éventuellement une partie de son capital.

Naguib Sawiris a également évoqué la possibilité d’une fusion.

Mais alors qu’il envisage de faire appel du rejet de son recours par le fisc, y compris auprès du Conseil d’Etat algérien, il affirme refuser d’«être un actionnaire insignifiant ».

Orascom qui emploie 3000 personnes en Algérie, sert 10 millions d’abonnés.

[readon1 url=”http://www.econostrum.info”]Source :econostrum.info[/readon1]

Laisser un commentaire