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cameroun_fibreLe mi­nis­tère ca­me­rou­nais des Postes et Té­lé­com­mu­ni­ca­tions a lancé lundi, une opé­ra­tion de re­cen­se­ment de toutes les lignes de té­lé­phone fixe et mo­bile, et les dé­bits In­ter­net uti­li­sés par les ad­mi­nis­tra­tions pu­bliques en vue de ré­duire de 10 % , les fac­tures de consom­ma­tion d’ici à dé­cembre pro­chain, a consta­té APA sur place.

Cette opé­ra­tion consiste en des vi­sites dans les bu­reaux, en vue de col­lec­ter des don­nées au­près de toutes les ad­mi­nis­tra­tions pu­bliques dont les consom­ma­tions sont prises en charge par le bud­get de l’Etat.

« Il a été consta­té, de plus en plus, que les consom­ma­tions de plu­sieurs lignes de té­lé­phone pri­vées sont fac­tu­rées à l’Etat, et toutes les lignes qui ne se­ront pas iden­ti­fiées se­ront pu­re­ment et sim­ple­ment ré­si­liées », a ex­pli­qué à APA le mi­nistre de tu­telle, Jean Pierre Biyi­ti bi Essam.

Selon les sta­tis­tiques of­fi­cielles, l’Etat ca­me­rou­nais dé­pense en moyenne 1,5 mil­liard FCFA par mois pour le té­lé­phone.

En juin et juillet 2009, par exemple, il a dé­pen­sé res­pec­ti­ve­ment 1,576 et 1,621 mil­liards FCFA pour les té­lé­com­mu­ni­ca­tions.

Ac­tuel­le­ment, le mon­tant de sa dette vis-?à-?vis de la Ca­me­roon Te­le­com­mu­ni­ca­tions (Cam­tel), l’opé­ra­teur pu­blic du té­lé­phone fixe, s’élève à plus de 90 mil­liards FCFA, sou­ligne t-on.

[readon1 url=”http://www.afriqueavenir.org”]Source : afriqueavenir.org[/readon1]

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