malawi
malawiGlobally Advanced Integrated Networks Limited (G-Mobile), troisième opérateur de téléphonie mobile au Malawi, a conclu un accord avec la compagnie chinoise ZTE pour le développement de son réseau de téléphonie mobile. 

Dans un communiqué publié par G-Mobile, la compagnie annonce avoir signé un accord avec ZTE Corporation pour la mise en place du troisième réseau de téléphonie du Malawi, un projet qui sera financé par Beryl Telecoms.

“Beryl Telecoms financera le développement d’un réseau de téléphonie mobile hybride moderne au Malawi utilisant les technologies GSM/EDGE et WCDMA/HSPA selon un méthodologie Bâtir- Exploiter-Transférer afin d’assurer une autonomie économique aux Malawiens”, indique le communiqué.

L’Autorité réglementaire malawienne des télécommunications ( MACRA) a accordé en début d’année à G-Mobile une licence de téléphonie mobile, portant à trois le nombre d’opérateurs de ces réseaux dans le pays. Les deux autres opérateurs de téléphonie mobile sont Zain et Telecom Networks Malawi.

Dans un communiqué, Beryl Telecoms déclare que l’Afrique avait été exploitée par des investisseurs étrangers et que 85 % des revenus générés sur ce continent étaient rapatriés vers l’ Europe, c’est pourquoi les Africains doivent commencer à soutenir mutuellement leur développement économique.

ZTE, qui a déjà dépêché 10 ingénieurs au Malawi dans le cadre de ce projet, s’est engagé à apporter à ce pays un réseau de communications mobiles de haute qualité.

Source: chine-informations.com

 

Laisser un commentaire