SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

moov_togo
moov_togoLe deuxième opé­ra­teur de té­lé­pho­nie mo­bile du Togo « At­lan­tique Té­lé­com-?To­go (Moov) » sera sus­pen­du à comp­ter du 10 août pro­chain pour dé­faut d’au­to­ri­sa­tion lé­gale, a ap­pris APA de source of­fi­cielle. Le mi­nis­tère to­go­lais des Postes et Té­lé­com­mu­ni­ca­tions et des in­no­va­tions tech­no­lo­giques a an­non­cé dans un com­mu­ni­qué que le ré­seau de « At­lan­tique Té­lé­com-?To­go » (Moov) pro­prié­té du groupe des Emi­rats Eti­sa­lat opère sans au­to­ri­sa­tion lé­gale de­puis 2008.

Selon la même source, l’opé­ra­teur de té­lé­pho­nie mo­bile n’a pas exé­cu­té des dis­po­si­tions d’un ar­rê­té fixant les condi­tions fi­nan­cières de re­nou­vel­le­ment des li­cences. “Des dis­cus­sions en­tre­prises en juin 2008 ont abou­ti à des né­go­cia­tions et à la si­gna­ture par le mi­nis­tère des postes et té­lé­com­mu­ni­ca­tions le 22 mai 2009, de deux ar­rê­tés fixant les condi­tions fi­nan­cières de re­nou­vel­le­ment des li­cences”, sou­ligne la même source.

A ce jour, l’opé­ra­teur his­to­rique Togo Té­lé­com et sa fi­liale Togo Cel­lu­laire ont com­men­cé à exé­cu­ter les dis­po­si­tions de ces ar­rê­tés. Un dif­fé­rend avait déjà op­po­sé il deux ans les au­to­ri­tés to­go­laises et « At­lan­tique Té­lé­com-?To­go » au sujet du chan­ge­ment de dé­no­mi­na­tion de la so­cié­té « Té­lé­cel » en « Moov ». Un ac­cord avait été par la suite conclu entre les deux par­ties

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]

Laisser un commentaire