niger_arm
niger_armLe ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Koussoum Mamane Moctar, a rencontré lundi les membres des associations de défense de droits des consommateurs, pour les entretenir de la décision du Conseil national de l’autorité de régulation multi-sectorielle (ARM)  , proposant au ministre des sanctions à certains operateurs des téléphonies mobile, détenteurs des licences, pour manquements graves.

Ces operateurs ont ainsi été sanctionnés pour “manquement aux obligations de leur cahier de charges”. Il s’agit des opérateurs Celtel Niger, devenu Zain et de Moov Niger qui ont vu leurs licences d’exploitation réduites respectivement de cinq ans et de trois ans.

“Nous saluons les sanctions et nous demandons au ministre un suivi efficace”, a déclare Moustapha Kadi, président du Collectif pour le droit à l’énergie “SOS Kandadji”, qui ajoute que “les pays les plus chers en Afrique en téléphonie, c’est respectivement la Gambie et le Niger”.

“Nous saluons le ministre qui a appliqué les propositions de sanctions de l’ARM et nous pensons que la justice a été bien rendue pour les consommateurs”, renchérit Bozari Saidou de la Coalition Equité/qualité contre la vie chère.

“Par cette décision, c’est l’intérêt du consommateur qui est protègé. Nous sommes en train de comprendre que le gouvernement prend de plus en plus ses responsabilités a travers cette décision “, a dit pour sa part, Adam Alassane de l’Organisation des Consommateurs du Niger.

“Ce n’est que justice rendue au consommateur, c’est le point de départ d’une bonne régulation”, a souligné Maman Nourri de ADDC Wadata.

Selon lui, “les raisons de la cherté du téléphone dans notre pays, sont superficielles et ne sont pas fondées”.

[readon1 url=”http://www.afriscoop.net”]Source : afriscoop.net[/readon1]

Laisser un commentaire