SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

nigeria_nitel
nigeria_nitelA quelques jours du dizième anniversaire de l’introduction du Groupe systèmes mobiles (GSM) au Nigeria, les opérateurs du secteur des télécommunications considèrent la fourniture épisodique de l’électricité comme le principal problème du secteur. 

Selon le président de l’Association des compagnies de télécommunication du Nigeria (ATCON), Titi Omo-Etu, cité par le quotidien privé ‘Guardian’, le problème de l’électricité est responsable des coûts d’exploitation élevés dans ce secteur.

D’après lui, certains opérateurs ont été contraints à l’abandon et seuls les gros opérateurs ont pu survivre.

‘Quand nous évaluons les problèmes que rencontre notre secteur en tant que composante de l’économie nigériane, tous les problèmes de capacités techniques, faible accès au financement, freins à l’investissement ne représentent que 30 pour cent.

Selon lui, les 70 pour cent du problème dans lequel se débattent les opérateurs sont liés à la fourniture erratique de l’électricité, qu’il revient au gouvernement de régler.

S’exprimant à l’occasion de la réunion de l’association consacrée à l’investissement sur le haut débit à Lagos, M. Omo-Etu a indiqué que le secteur avait enregistré une croissance extraordinaire en termes d’abonnés ces dernières années et que le haut débit servira à connecter les 50 millions d’abonnés supplémentaires des 10 prochaines années.

[readon1 url=”http://www.afriquejet.com”]Source :afriquejet.com [/readon1]

Laisser un commentaire