SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

nigeria_nitel
nigeria_nitelLa Commission nigériane des télécommunications (NCC, Nigerian Communications Commission) rappelle que les vendeurs de cartes pré-enregistrées sont passibles d’une condamnation ou d’une peine de prison – ou les deux – , selon la loi nigériane. 

Selon le responsable média de la Commission, Reuben Muoka, toute vente de carte SIM pré-enregistrée constitue une violation de la législation, car les abonnés du téléphone doivent être enregistrés.

Beaucoup de Nigérians préfèrent acheter les cartes pré-enregistrées, pour ne pas payer de frais d’activation, ni décliner leurs informations d’identification à l’opérateur. La NCC rappelle que les vendeurs de cartes pré-enregistrées sont passibles d’une condamnation ou d’une peine de prison – ou les deux -, selon la loi nigériane.

Les fournisseurs de services réseaux sont tenus de veiller à ce que les cartes SIM ne soient pas pré-enregistrés. Les acheteurs doivent se rendre auprès des opérateurs, fournir les informations d’identification requises et payer les frais d’activation, et non pas acheter illégalement des cartes pré-enregistrées.

[readon1 url=”http://www.agenceecofin.com”]Source :agenceecofin.com[/readon1]

Laisser un commentaire