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orange_moneyOrange lance aujourd’hui son service de paiement mobile Orange Money au Kenya, en partenariat avec Equity Bank. Ce service est désormais disponible dans six pays africains. Orange Money table sur un million de clients à travers l’Afrique d’ici fin novembre, ce qui en fait l’un des outils mobiles de paiement les plus importants du continent.

Le service de paiement mobile d’Orange, Orange Money, a été lancé aujourd’hui au Kenya en partenariat avec Equity Bank Group. Ce lancement marque la première étape d’un partenariat qui vise à offrir des services financiers complets et axés sur le client aux populations non bancarisées d’Afrique orientale. Les deux groupes ont également annoncé leur intention de lancer Orange Money dans d’autres pays dans les mois à venir.

Le groupe France Télécom-Orange continue ainsi le déploiement d’Orange Money sur l’ensemble de ses marchés en Afrique et au Moyen-Orient, le lancement du service au Kenya constituant une première étape en Afrique orientale. Orange Money a convaincu près d’un million de clients dans les cinq pays africains où ce service est déjà proposé, à savoir la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Système innovant de paiement par téléphone mobile, Orange Money permet aux clients de réaliser des opérations et des transactions bancaires courantes en toute sécurité. Ces services offrent un énorme potentiel en Afrique, où moins de 10 % de la population dispose d’un compte bancaire, alors que près de la moitié des habitants possède un téléphone mobile.

une approche unique sur le marché kenyan

Le Kenya est d’ores et déjà l’un des leaders mondiaux dans le domaine des systèmes de paiement mobiles. Dans cet environnement très concurrentiel, Orange et Equity Bank ont décidé de s’associer afin d’offrir ce nouveau service innovant au plus grand nombre de clients. Equity Bank est l’une des principales banques de la région. Elle est réputée pour ses systèmes reposant sur l’utilisation des réseaux télécom et ses solutions de micro-finance répondant aux besoins socio-économiques spécifiques des populations africaines non bancarisées.

l’ambition d’Orange Money

Commentant ce lancement, Marc Rennard, Directeur exécutif d’Orange en charge de l’Afrique, du Moyen Orient et de la région Asie Pacifique, a déclaré : « Orange Money est une composante très importante de notre stratégie en Afrique et sur les marchés émergents. Les services de paiement mobiles offrent en effet des services bancaires économiques et sécurisés à des populations à faibles revenus, souvent installées dans des régions rurales ou difficiles d’accès. En offrant à nos clients la possibilité de constituer une épargne, de régler leurs factures ou de gérer leurs entreprises, nous jouons un rôle constructif dans le développement économique des pays tout en fidélisant notre clientèle ».

Le groupe France Télécom-Orange a lancé Orange Money en décembre 2008, dans un premier temps en Côte d’Ivoire, après une phase de tests très rigoureux. Le Groupe continue de déployer ce service dans chacun de ses 19 marchés d’Afrique et du Moyen Orient. Près d’un million de clients ont déjà choisi Orange Money dans six pays africains. Le Groupe prévoit une accélération du succès de ce service dans les années à venir, compte tenu de l’accroissement de sa base de clientèle et de la généralisation de son usage au quotidien.

[readon1 url=”http://www.orange.com”]Source :Orange.com [/readon1]

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