sonatel_vs_gvg_artp
sonatel_vs_gvg_artpLe comité de règlement des différends de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) a décidé de suspendre le contrat attribué par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes à Global Voice pour la gestion des appels  entrants au Sénégal, annonce vendredi le site Internet de l’hebdomadaire dakarois La Gazette.

Cette mesure conservatoire, prise ‘’en attendant que le contrat soit approuvé par le ministre des Finances”, a pour effet de ‘’paralyser le contrôle envisagé par Global Voice Group et la facturation de ses prestations sur les appels entrants”, précise la même source.

Depuis près de deux mois, les travailleurs de la Sonatel réunis dans une intersyndicale s’opposent par diverses actions au contrat signé entre l’Artp et Global Voice Group. Ils demandent en même temps l’annulation par le chef de l’Etat de son décret pris pour approuver cet accord.

Le site de La Gazette rappelle qu’à la suite de la signature du contrat en faveur de Global Voice group, l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) a reçu dans un premier temps, comme le prévoient les textes, une dénonciation anonyme visant à casser le contrat.

‘’Cette procédure a été immédiatement suivie par une ouverture d’enquête”, indique lagazette.sn, précisant que l’Armp a reçu une deuxième requête, cette fois-ci officielle de la Sonatel (société de télécommunications) avant de continuer ses ‘’pour faire un certain nombre de constatations graves tendant à accréditer l’idée que les présomptions d’irrégularités existent”.

Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire La Gazette a signalé l’existence d’un ‘’compte séquestre” dans le cadre du contrat liant le Sénégal à Global Voice Group. Selon le journal, il s’agit d’un compte dans lequel est sécurisé annuellement 14,8 milliards de francs CFA.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source :aps.sn[/readon1]

Laisser un commentaire