SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

hamadoun_toure_itu
hamadoun_toure_ituLe ministre des Postes et Télécommunications, Jean-Pierre Biyiti Bi Essam, a été reçu en audience par le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré, cette semaine. Au cours de l’audience, Jean-Pierre Biyiti Bi Essam a présenté à son hôte la politique de développement des infrastructures engagée par le Cameroun avec notamment l’extension du réseau à fibre optique actuellement connecté avec le Tchad, la construction prochaine de nouveaux points d’atterrissement des câbles sous marins pour augmenter les capacités de télécommunications et enfin l’attribution cette année de nouvelles licences de téléphonie mobile.

Le Sg de l’Uit, après avoir salué les efforts du Cameroun pour le développement des télécommunications et des TIC, a félicité le gouvernement camerounais pour son engagement auprès de l’Union avec entre autres, l’enregistrement des contributions scientifiques et techniques pertinentes du Cameroun au cours des conférences, ainsi que le paiement régulier des contributions financières auprès de l’Union.

Le ministre camerounais était assisté au cours de l’audience par le représentant du Cameroun auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, S.E.M. Anatole Fabien NKOU, et par le Dg de l’Agence de régulation des télécommunications, Jean-Louis BEH MENGUE.

Source: ticmag.net

Laisser un commentaire