SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

sonatel_image
Alerte : Sabotage sur le réseau de SONATEL ?Quand les syndicalistes d’Orange/Sonatel sont en grève, ce sont les usagers qui en payent les frais. C’est encore arrivé. Depuis hier mercredi, le réseau mobile et Internet subit de fortes perturbations. Le service client reste injoignable, Il est très difficile de finir une communication téléphonique sans sentir la dégradation de la qualité du réseau. Surfer tranquillement sur Internet, n’en parlons pas. La navigation est beaucoup trop lente
Toutes les agences Sonatel du pays sont fermées, il est donc impossible pour les clients d’effectuer toute opération.
Le réseau a besoin d’être supervisé et maintenu en permanence et si les sonateliens restent chez eux sans travailler, bonjour les dégâts. Il y a même des rumeurs faisant état d’un sabotage sur le réseau. Si cela est vérifié, des sanctions devraient purement et simplement être prises.
Les négociations entre l’Etat du Sénégal et l’intersyndicale de Sonatel n’ont jamais abouti. Le dernier épisode du feuilleton sur les appels entrants n’est pas encore joué.
Et pendant ce temps, que font les associations de consommateurs qui sont censées défendre les intérêts des usagers ?
Rappelons que le cahier des charges de Sonatel comporte une clause qui oblige l’opérateur à assurer une continuité de service car étant délégataire d’un service public.
Mountaga CISSE
ITmag.sn

Laisser un commentaire