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mobile_moneyPrès de sept mois après son lancement officiel en Côte d’Ivoire le 6 décembre 2008, Orange Money, le premier service de paiement et de transfert d’argent par téléphone mobile agréé par les autorités monétaires, se porte bien. M. Jean-Jacques De Pins, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, l’a déclaré le vendredi 26 juin, à la faveur d’une rencontre avec la presse portant sur le bilan partiel de ce produit novateur.

Orange Money est une gamme de services permettant d’effectuer des transactions et des opérations courantes de type bancaire : dépôt et retrait d’argent sur le compte Orange Money jusqu’à 100 000 Fcfa, transfert d’argent de particulier à particulier, achat de crédit de communication jusqu’à 10 000 Fcfa, 24h/24h.

Le client Orange ayant souscrit au service achète des unités de valeur de monnaie électronique auprès du réseau de distribution lesquelles sont stockées sur un compte Orange Money rattaché à son téléphone mobile et utilisables pour réaliser les différentes opérations. Dans ce dispositif, la BICICI émet la monnaie électronique, apporte sa garantie de bonne fin vis-à-vis de l’ensemble des utilisateurs et assume le dispositif de contrôle, notamment vis-à-vis de la BCEAO. Orange agit en tant qu’opérateur technique, conservateur des comptes Orange Money et gestionnaire de l’ensemble des opérations entre les différentes catégories d’utilisateurs. Orange Money bénéficie donc du savoir-faire conjoint des groupes BNP Paribas et France Telecom.

Avec le lancement de ce service, Orange et la BICICI apportent leur contribution à l’effort de bancarisation de la population ivoirienne qui est un facteur indispensable du développement économique et social du pays.

La Côte d’Ivoire est le premier pays où les groupes France Telecom et BNP Paribas lancent ce service. D’autres pays comme le Sénégal et le Mali en feront rapidement profiter leurs populations.

[readon1 url=”http://www.news.abidjan.net”]Source : news.abidjan.net[/readon1]

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