SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD
SIMTECH LIVE-PROD

vitesse_internet
vitesse_internetLe Togo a inauguré mardi le point d’atterrissement du câble sous-marin fibres optiques WACS (West africa cable system) avec sa mise en service qui portera au double la capacité des connexions ADS dans ce pays à compter du 1er juin, a appris l’agence Xinhua.

C’est le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé qui a présidé la cérémonie inaugurale de l’atterrissement de ce câble sous-marin WACS dans une banlieue de Lomé en bordure de mer, à l’est de la capitale togolaise.

Le WACS relie l’Afrique du Sud et l’Angleterre, en passant par la côte ouest de l’Afrique. Le projet est estimé à 650 millions de dollars dans lequel Togo Télécom a apporté plus de 20 milliards de FCFA.

Il offre au Togo le premier accès au câble sous-marin global et donnera à une grande frange de la population le “plus grand nombre d’avantages” de l’accès direct à la bande passante Internet, a expliqué Sam BIkassam, Directeur général de TogoTélécom, l’opérateur public de téléphonie et télécommunication.

“Les Togolais ressentiront les effets sur la qualité des services et le coût de l’Internet progressivement en baisse au cours de l’année et les années à venir”, a-t-il ajouté.

Comme effet immédiat de l’accès au WACS, les capacités de toutes les connexions ADS seront doublées à compter du 1er juin prochain sans aucun coût additionnel aux bénéficiaires.

Selon la ministre des Postes et Télécommunications, Cina Lawson, l’atterrissement du câble sous-marin “vient concrétiser” une partie importante d’un “ambitieux programme” de modernisation des infrastructures de communication nationale et internationale du Togo.

A son analyse, il s’agit d’un “aspect stratégique de la souveraineté” du Togo assurant une meilleure autonomie de gestion des capacités de bande passante.

Source: chine-informations.com

Laisser un commentaire